• Christophe Abbes

5 astuces pour vos photographies immobilières.

Mis à jour : 6 nov. 2019


terriblerealestateagentphotos.com est un site qui réuni les pires photographies immobilières. âmes sensibles s’abstenir...


N°1 : Enlevez tous les éléments inutiles.


L'objectif dans une photographie immobilière est de laisser respirer le regard sur les éléments les plus importants (mobiliers, fenêtres etc..). Alors enlever les accessoires inutiles comme le produit vaisselle, les bouteilles d'eaux, un trousseau de clef, linges ou autres éléments inutiles.

(source : terriblerealestateagentphotos.com)
Source : terriblerealestateagentphotos.com

Christophe Abbes Photographie



N°2 : Testez en lumière naturelle et allumée


Parfois, il faut prendre en photographie une chambre avec les lumières allumées et éteintes afin de voir la meilleure ambiance. Pour ma part, je privilégie toujours la lumière naturelle mais certaines décorations donnent envies de prendre en photographie la pièce avec les lumières allumées :) Alors à vos interrupteurs!




N°3 : Mettez en scène vos intérieurs.


Surtout pour les pièces à vivre comme la salle à manger ou le salon, mettez en scène une situation : un petit déjeuner, une soirée en amoureux (bouteille de vins et deux verres) etc... Des idées simples pour donner envie aux futurs propriétaires, locataires ou clients de se projeter chez vous.


Attention à ne pas trop charger par contre la composition, restez simple...


Source : terriblerealestateagentphotos.com

Christophe Abbes Photographie

N°4 : Évitez les miroirs!


Je sais que cela semble logique mais souvent on oublie qu'un miroir est présent dans la pièce et que forcement on va voir notre jolie visage dans la photographie. Malheureusement ce n'est pas une séance portrait que vous réalisé mais bien une photographie immobilière.


Pour les photographes professionnels et amateurs confirmés, Photoshop est notre amis.

terriblerealestateagentphotos.com

5 : N'oubliez pas les détails :


Trop souvent on photographie l'ensemble de la pièce mais on oublie que les détails sont aussi importants. C'est ce qui renforce la personnalité du bien immobilier et cela va donner encore plus envie à vos clients de visiter ou de louer votre bien. C'est votre valeur ajoutée, votre maison, votre histoire.





Posts récents

Voir tout