• Christophe Abbes

L'interview du mois


Bonjour à vous,

J’espère que vous allez bien malgré cette période de confinement qui est malheureusement obligatoire pour qu’on sorte concrètement et définitivement de cette crise. 🧡


Voici du coup pour passer le temps, l’interview de Jérémy Barray, dirigeant et associé de plusieurs sociétés de conseil en investissement et auteur du livre « gagner sa liberté financière et choisir sa vie ». J'ai profité d'ailleurs de cette période "off" pour le lire, et je vous le conseil fortement.👍


J’ai connu Jérémy à travers Instagram et sa communauté « les investisseurs malins ». il m’a fait confiance pour la mise en valeur de l’un de ses biens immobilier situés sur Cannes.



C'est partie pour l'interview en respectant les gestes barrières ! 😉


1- Tu as un appartement en location courte durée sur Cannes que j’ai eu la chance de photographier, qu’est ce qui te plaît le plus dans cette ville ?

Je ne suis pas forcément objectif car j’y ai beaucoup de souvenirs d’enfance. C’est là-bas que j’ai appris à nager, à être initié à la voile ou au ski nautique. Aujourd’hui encore je suis fan de la baie de Cannes, des promenades sur la Croisette en famille et des apéros entre amis dans les bars et restaurants de bord de mer. 




2- Ton appartement a été rénové avec goût, comment as-tu choisi cette décoration ?

On s’est inspiré des tendances actuelles en regardant ce qui se faisait sur Pinterest ou d’autres annonces Airbnb. Comme on en profite régulièrement nous-mêmes, on a aussi adapté l’appartement à nos usages. 



Cliquez sur la fléche sur la photo à droite pour voir d'autres photographies


3- Tu as lancé un livre récemment dans le prolongement de ta page instagram. Pourrais-tu nous en dire plus  sur ce livre ?


Au départ, c’était presque dans l’esprit d’un journal personnel dans lequel j’écrivais mes sentiments sur ma liberté retrouvée après avoir quitté mon job salarié. Puis le projet a évolué au fil de l’eau notamment après la création de mon Instagram « Les Investisseurs Malins ». C’est finalement devenu un guide destiné à ceux qui souhaite développer l’état d’esprit d’un investisseur/entrepreneur. 



4- Tu as fait appel à un photographe professionnel spécialisé dans l’immobilier, quel est ton retour d’expérience sur ce service ?


La photographie est un métier. J’en étais déjà convaincu et je le suis encore plus aujourd’hui. L’angle de vue, la lumière... un professionnel spécialisé dans l’immobilier sait sublimer le bien. 




5- Recommandes-tu aux propriétaires de bien immobilier de faire appel à ce service pour la vente ou la  location ?


Bien sûr, c’est devenu indispensable. La valeur ajoutée est évidente. Il est d’ailleurs incroyable que tant de propriétaires ne l’aient toujours pas compris. Mais c’est tant mieux pour nous, cela permet de se démarquer facilement sur la qualité de l’annonce. 




Enfin dernière question…. Plutôt thé ou café pendant le confinement ? 

Coffee only ;)


Merci Jérémy pour le temps que tu m'as attribué et pour le partage de ton expérience. Nul doute que cet appartement aura une longue vie devant lui dans une ville agréable.


Vous souhaitez en savoir plus ? Voici les liens utiles

✔ Se procurer le livre : "Gagnez sa liberté financière et choisir sa vie" en cliquant ici (Fnac) ou ici (Amazon)

✔ Réserver l'appartement en cliquant ici

Page Instagram : les investisseurs malins en cliquant "ici"

Vous désirez aussi mettre en valeur votre bien immobilier et augmenter la visibilité de celui ci ? Cliquez ici


Prenez soin de vous,

Christophe


Photographie : Christophe Abbes

Non libre de droits.

Posts récents

Voir tout