• Christophe Abbes

L'interview du mois.

Bonjour à tous et à toutes,


J’ai eu le plaisir de pouvoir accompagner Maribel et Delphine dans la création et le développement de leur entreprise en matière de photographie immobilière : maisonconciergerie.com. Un grand merci pour leur confiance.


Elles répondent parfaitement à la tendance actuelle : assister les propriétaires dans l’entretien courant des résidences secondaires et les démarches de location saisonnière.


Je voulais vraiment vous faire découvrir leur société et les personnalités attachantes de ces deux entrepreneuses qui ont une très belle complicité, indispensable pour proposer à leurs clients une expérience locative et de gestion en toute sérénité.






Question 1 : Delphine, Comment vous ai venu l'idée de créer avec Maribel www.maisonconciergerie.com ?


Avec Maribel, nous sommes arrivées dans la Région de la Drôme en 2017/2018. Nous avions toutes les deux une activité à temps plein mais qui n'était plus en phase avec notre nouvelle vie. Au cours d'un repas en famille, nous avons parlé de l'immobilier dans la Région et du potentiel non exploité de la Gestion Immobilière. Nous nous sommes rendues compte avec Maribel que nous partagions les mêmes idées et arrivions aux mêmes conclusions. Ensuite cela s'est fait très vite pour garder le momentum et Maison Conciergerie voyait le jour 4 mois plus tard.




Question 2 : Maribel, ce que j'ai remarqué avec le temps c'est votre dualité et votre complicité avec Delphine. Vous semblez être parfaitement complémentaires dans votre activité professionnel, ai-je raison ?


En effet, les qualités de gestion et d'organisation de Delphine rejoignent mes qualités humaines, mon sens du service et du relationnel.

On met toutes les deux nos compétences au service des nos clients, propriétaires comme locataires.

Avec Delphine nous partageons les mêmes valeurs dans le travail et dans nos vies personnelles, cela me semble être un critère essentiel pour débuter une belle association.



Question 3 : Delphine, si j'étais un propriétaire avec une résidence secondaire, quels sont les avantages que j'aurai de faire appel à vos services ?


La tranquillité d'esprit, vous saurez que votre propriété est entre de bonnes mains, nous ne laissons rien au hasard.

Aussi bien pour nos offres d'intendance que pour nos offres de gestion locative, votre maison sera entretenue (intérieur et extérieur) et prête à vous accueillir pour des vacances réussies. Vous n'aurez plus à vous préoccuper de remplir le frigo, de faire le ménage en arrivant, les lits, allumer le chauffage etc… nous nous occupons de tout.

Nous nous adaptons aux besoins de chaque propriétaire et la réactivité est l'un de nos points forts.





Question 4 : Maribel, pourquoi avoir fait appel à un photographe professionnel ?


Je pense qu'une photo parle plus que mille mots. Christophe a le sens du détail et cela fait tout de suite la différence. Une photo réussie doit rester collée à la réalité! Les gens doivent pouvoir s'imaginer dans les lieux et s'approprier l'espace.

Nous avons jusqu’à présent que des retours positifs des propriétaires et des locataires.



Question 5 : Dernière question mais cette fois ci sur votre vie privée : le matin plutôt café ou chocolat ?


  • Maribel ? Le café bien sûr !!! Je suis Mexicaine et j'ai grandi dans une région productrice de café, avec cette culture autour du moi. En arrivant en France, j'ai d'ailleurs travaillé dans le secteur et y ai aussi rencontré mon mari !! Je suis donc liée à vie avec cette boisson !

  • Delphine ? Ni l'un, ni l'autre plutôt thé noir. Avec un mari torréfacteur de café, cela ne semble pas être la réponse attendue mais le café n'a jamais été ma tasse de thé ;-)

Merci infiniment de vous êtes prêtés à cette interview Maribel et Delphine.

A très bientôt


Photographiquement

Christophe


Informations

Site internet : https://maisonconciergerie.com

Contact : maribel@maisonconciergerie.com


Crédits photos : Christophe Abbes.

Posts récents

Voir tout