top of page
  • Photo du rédacteurChristophe Abbes

Mathieu Lustrerie- L'exposition "Lumières sur 60 ans de Porsche 911"

Du 16 décembre au 22 Janvier de 17h à 21h à Gargas a lieu la sublime exposition "Lumières sur 60 ans de Porsche 911" organisé par Mathieu Lustrerie. Je ne connaissais pas le lieu, uniquement la prestigieuse entreprise Mathieu Lustrerie sur la restauration minutieuse des lustres remplis d'Histoire d'une beauté inspirante.

L'exposition réunit deux univers hautement appréciés des amateurs d'art et de voitures de luxe/sportive. Les visiteurs pourront découvrir 40 lustres d'exception, ainsi que 40 Porsche 911 rares. J'ai été surpris par l'ambiance des lieux, la magie opère dès qu'on rentre dans la première pièce. L'alliance entre mécanique automobile et l'univers des lustres remplis d'Histoire s'accordent parfaitement.


Les lustres, fabriqués à la main, sont des œuvres d'art uniques, qui allient technique, créativité et savoir-faire. Ils sont exposés dans une mise en scène élégante, mettant en valeur leur design et leur élégance.

Les Porsche 911, considérées comme l'une des voitures les plus emblématiques de l'histoire de l'automobile, sont également exposées dans un décor luxueux. Les modèles présentés, datant des années 1960 à aujourd'hui, sont des exemplaires rares pour certaines, ayant un historique ou une particularité exceptionnelle. Les visiteurs pourront découvrir les différentes évolutions esthétiques et techniques de cette icône de l'automobile au fil des années.

L'exposition a un lieu dans un village typiquement provençale, où les visiteurs pourront découvrir les deux univers dans un cadre idyllique dans un lieu d'exception aux milles lumières. Voici un aperçu en vidéo :


Un grand merci d'offrir cette fabuleuse exposition aux particuliers, il est impératif bien sûr de respecter les lieux, les objets de collections et les voitures exposées pour faire en sorte que la magie reste intact tout en respectant le travail réalisé.

Plus d'informations sur le site : https://mathieulustrerie.com/


Au plaisir, Christophe


bottom of page